MOOC : quels fonctionnements ?

Christine Vaufrey et moi-même étions invités par Eric Bruillard au séminaire de son laboratoire STEF à l’ENS Cachan.

Quelques transparents.

 

Un vrai débat s’en est ensuivi.

 

About these ads
Publié dans MOOC. Mots-clés : , . 3 Comments »

3 Réponses to “MOOC : quels fonctionnements ?”

  1. Autour des MOOC… | Says:

    […] « MOOC : quels fonctionnements ? » est une synthèse du séminaire du 14 février autour de l’ITyPA qui insiste sur les modalités de mise en place. […]

  2. jackdub Says:

    Bonjour Jean-Marie,
    Elle est très bien ta présentation mais que peuvent en retirer ceux qui n’ont pas essayé ? Il me semble qu’il manque un aspect très important que l’on pourrait appeler l’audace, ou la rupture des codes, ou penser autrement … Je pense que le plus dur est de changer de paradigmes :
    – Penser apprentissage de l’étudiant/élève/apprenant plutôt qu’enseignement du prof,
    – Penser compétence plutôt que contenu disciplinaire.
    Tant qu’on ne bascule pas, on passe à côté de l’essentiel, et tout discours me semble vain … Les cMOOC sont complètement dans cette dynamique et c’est ce qui fait leur richesse !

    Bonne continuation et merci d’avoir inséré la carte à ta présentation ;-)


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 142 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :