ReSOP – un MOOC sur les réseaux sociaux comme Outils Pédagogiques

Une nouveau MOOC démarre ce matin. Il s’agit de ReSOP (pour Réseaux sociaux comme Outils Pédagogiques). Logiquement pour un tel sujet, il s’agit d’un MOOC connectiviste. Sébastien Reinders, que j’ai appris à connaitre et à apprécier lors de 2 écoles d’été Ludovia, m’a demandé de jouer le rôle de l’intervenant de lancement.

J’ai donc produit une petite vidéo, un peu seul pour démarrer, en rentrant de vacances, qui me parait bien imparfaite :

Je remet ici les quelques liens cités :

5 Réponses to “ReSOP – un MOOC sur les réseaux sociaux comme Outils Pédagogiques”

  1. remi bachelet Says:

    Un hangout tout seul.. astucieux !

    MOOC = « moque » ou « mouque » ? Je m’astreins (avec difficulté) à prononcer à la française !

  2. Valérie Says:

    A reblogué ceci sur Réseaux sociaux et apprentissage and commented:
    Première intervention pour le lancement du MOOC ReSOP le lundi 11 mars 2013 : vidéo de Jean-Marie Gilliot.

    Présentation du fonctionnement du MOOC ReSOP :
    - approche connectiviste, le savoir se co-construit, les échanges sont facteurs de motivation
    - ouverture : beaucoup d’infos à lire, faire des choix en fonction de nos objectifs et de nos intérêts, développer l’esprit critique

    Notre première tâche : définir nos objectifs.

  3. Djéhouty Says:

    Bonjour,
    Y a t-il une liste des MOOC Francophone ?
    Y aura-t-il un nouveau ReSOP car je viens découvrir ce MOOC qui m’aurait intéressé ?
    Je vous remercie


Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 142 autres abonnés

