Ecoles d’été et pédagogie

Pas d’excuse pour ne pas réfléchir à ses pratiques cet été, il y en a pour tous les goûts, même s’il faut pour la plupart comprendre l’anglais.

  • Du 1er au 3 juillet, Louvain-la-Neuve.  Former nos étudiants : faisons mieux et prouvons-le ! Une école de réflexion en commun pour mieux appréhender ses pratiques, de construire un enseignement aligné (objectifs, méthodes et évaluation). J’avais noté il y a deux ans un petit film bien fait sur le sujet. Cette école est un must dans le domaine de la pédagogie universitaire.
  • du 1er au 3 juillet également, Rennes. Eté TIC de Bretagne, on y parlera notamment de co-production de contenus ouverts, de bibliothèqe et de livre numérique et d’autres aspects numériques.
  • Du 4 au 9 juillet, Brest. Apprentissage mobile dans les EIAH, qui aborde les aspects pédagogiques des apprentissages avec les mobiles, et les éléments technologiques, et les perspectives scientifiques d’un point de vue recherche. Le tout en anglais.

Il va falloir choisir. Personnellement, je resterai en Bretagne, mais avec un regret non dissimulé de rater la première manifestation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :