En janvier, on a envie de mobile

Les vacances sont déjà loin, et je n’ai pas trouvé de temps pour poser un billet. Alors je fais court pour me mettre la pression

Je n’ai même pas souhaité la bonne année aux passants sur ce blog !

Bonne année !

Ce mois va être sous le signe du mobile (non ce n’est pas mon cadeau de Noël, c’est une préoccupation pédagogique qui m’anime, promis).

Voilà donc quelques billets que je vais essayer d’écrire ce mois ci :

  1. J’ai regardé Pourquoi et comment utiliser le téléphone cellulaire à des fins pédagogiques ? Sur Thot grâce au tweet de @W2YDavid « : RT @tjeanbaptiste: http://t.co/a8O2bXb /via @thot une lente évolution de la perception du téléphone portable dans l’enseignement #eduipm » qui me donne envie de rebondir. Il n’y a pas tant d’article que ça sur le sujet du mobile pédagogique en France, et il me donne envie de construire une petite proposition de collecte d’informations sur les activités pédagogiques avec des mobiles ;
  2. Je ferai un petit résumé du cours « codecamp » sur la programmation des mobiles que nous sommes en train de préparer à l’école. N’hésitez pas à passer si vous êtes du coté de Brest dans 10 jours ;
  3. Comme je suis en train de préparer une petite présentation sur les mobiles, je la déposerai sur Slideshare dès qu’elle sera prête ;
  4. Et si la proposition du premier paraît intéressante, on fera une annonce large (après la création d’un support d’accueil éventuel)

Et encore, ça ce n’est que la partie émergée de l’Iceberg (je parle de ce blog :-)).

Au fait qui a une bonne traduction en français pour le « mobile learning » ?

2 Réponses to “En janvier, on a envie de mobile”

  1. romain Says:

    Bonne année et bonne résolution : quelles applications, quels mobiles, quelles écologies informationnelles http://fc.ent.upmc.fr/fr/formations/j092.html ? Est-ce qu’il y a du m.OSOS à Télécom ?

  2. CL Says:

    Hum… quelque chose qui soit satisfaisant?
    apprentissage nomade peut-être?


Laisser un commentaire

