écritures collaboratives

3 jours au Ciuen cette semaine. Beaucoup d’échanges riches.

Ma petite pierre à cette belle manifestation était une réflexion sur les écritures collaboratives et l’adéquation des outils aux différents types d’écriture. Un petit diaporama :

et l’article type « scientifique » que j’ai écrit en préparation. Plutôt que de le recopier dans ce blog, je préfère le laisser dans sa forme originale :

6 Réponses to “écritures collaboratives”

  1. lire écrire numérique | Pearltrees Says:

    […] écritures collaboratives « Techniques innovantes pour l'enseignement supérieur et l’article type “scientifique” que j’ai écrit en préparation. […]

  2. Anne-Marie Bruleaux (archivorace) | Pearltrees Says:

    […] écritures collaboratives « Techniques innovantes pour l'enseignement supérieur et l’article type “scientifique” que j’ai écrit en préparation. Plutôt que de le recopier dans ce blog, je préfère le laisser dans sa forme originale : Ma petite pierre à cette belle manifestation était une réflexion sur les écritures collaboratives et l’adéquation des outils aux différents types d’écriture. […]

  3. Travail Collaboratif | Pearltrees Says:

    […] et l’article type “scientifique” que j’ai écrit en préparation. Plutôt que de le recopier dans ce blog, je préfère le laisser dans sa forme originale : Ma petite pierre à cette belle manifestation était une réflexion sur les écritures collaboratives et l’adéquation des outils aux différents types d’écriture. Un petit diaporama : 3 jours au Ciuen cette semaine. écritures collaboratives « Techniques innovantes pour l'enseignement supérieur […]

  4. Web et médiation : de la copie au polycopié | Techniques innovantes pour l'enseignement supérieur Says:

    […] renvoie à un wiki de cours que j’utilisais il y a quelques années dans une logique d’écriture collaborative. J’y ajouterai sans doute cette autre référence sur les humanités numériques vue […]

  5. Et si on considérait la construction d’un cours comme un projet collaboratif – une classe renversée Web | Techniques innovantes pour l'enseignement supérieur Says:

    […] les séances collaboratives, les éditeurs collaboratifs sont également utiles. Dans notre cadre, nous avons retenu HackMD qui colle aux types de documents […]

  6. Et si on considérait la construction d’un cours comme un projet collaboratif – une classe renversée Web – Macchiatto Café Says:

    […] les séances collaboratives, les éditeurs collaboratifs sont également utiles. Dans notre cadre, nous avons retenu HackMD qui colle aux types de […]


Laisser un commentaire